Après le démontage complet, le cadre et diverses pièces tout autour vont être peints à la peinture Epoxy bi composant (45 Euros les produits chez ALP Diffusion). Comme il faut qu'il fasse plus de 20°C et que l'air soit bien sec, je ne tiens pas à laisser passer l'été. Le week-end du 14 juillet, le cadre, bien brossé et poncé (brosse métallique sur perceuse, paille de fer et papier de verre) est peint.
Avant peinture, c’était comme ça :
(La moto dans le fond est une CZ 175 cm3 de 1973, ma première moto achetée presque neuve en 1977).
Maintenant, ça donne ça.
Prochaine étape, les accessoires (béquilles, supports de repose-pieds, etc.) ainsi que les carters moteurs qui, sur ce modèle, sont peints en noir. La peinture Epoxy ne va pas pour les cylindres mais comme elle supporte 200°C, elle convient très bien pour les carters moteurs (un carter qui dépasse 200°C, vous n'avez pas que des problèmes de peinture...).
Pendant ce temps, j'ai commandé (et reçu dans la semaine) diverses pièces en Angleterre, par Internet (www.xs-parts.co.uk ). XS-Parts a un grand stock de pièces pour japonaises anciennes. Ce qui est drôle, c'est que le patron s'appelle Simon Goodman. Pour les initiés de motos anglaises, il s'agit du descendant de la famille Goodman qui a créé et fait vivre jusqu'en 1971 Velocette. Mais ceci est une autre histoire. Alors, qu'est-ce que j'ai reçu : Une housse de selle (qui ne convient pas), quatre clignotants, des joints de fourche (mais il me manque les cache-poussières) et surtout une pochette de joints moteurs, ce qui m'a permis de démonter sans complexe les cylindres et les carters.
J'ai ensuite trouvé un autre site de pièces en Ecosse : www.pgmyamaha.com qui semblait avoir à peu près tout ce qu'il me fallait encore.